Le portrait professionnel au service de votre communication

 

LE PORTRAIT STUDIO

Que vous soyez dirigeant, entrepreneur ou salarié, le portrait studio est un outil indispensable à votre communication.

Il est généralement réalisé avec un fond neutre (noir, gris, blanc, bleu…) afin que ce dernier n’attire pas l’attention . Ma star c’est vous ! Le regard du spectateur doit se porter en priorité sur vos yeux.

A chaque situation, son portrait …

* Le portrait type «trombinoscope» ou «lindekin»  : Format carré avec un cadrage mi- poitrine. Votre visage doit occuper la majorité de la photo pour permettre de bien vous identifier. Ce cadrage est pratique car nombreux sont ceux qui ne savent pas quoi faire de leurs mains…

* Le portrait «taille» ou «plan américain» est plus large sur la personne. Ici les mains sont visibles. En fonction de l’intention que l’on souhaite donner, je peux proposer plongée, contre plongée.

D’autres éléments peuvent être pris en compte : la tenue, l’expression , l’attitude, debout/assis, en action …. Chaque portrait sera différent et son utilisation varieras en fonction de sa cible (presse, site internet, réseaux sociaux, kakemono…)

Dernier point : Une photo doit représenter votre personnalité et donner envie aux autres de vous rencontrer.

 

LE PORTRAIT D’AMBIANCE

Comme le portrait studio, il est un outil indispensable à votre communication. Ici l’arrière plan  vient apporter un élément supplémentaire au portrait. On a alors une seconde «accroche» après votre regard.

Il apporte une information sur votre environnement de travail ou sur les valeurs que vous défendez.  Il devient un élément important dans la composition du portrait et il faut y porter un grand soin.

 

LA PHOTO DE GROUPE

Elle permet de valoriser une équipe, montrez la cohésion de cette dernière et mettre l’humain au coeur de votre communication.

Il est important de connaitre le nombre de personnes présentent sur la photo car cela aura une incidence sur la composition et l’espace à utiliser.

L’arrière plan sera important car  il véhiculera un message ou une identité (votre entreprise, une salle de réunion ou de repos, un entrepôt, une salle des machines…).

Pourquoi faire appel à un photographe professionnel pour vos portraits ?

Aujourd’hui créer et gérer son image  est une nécessité, un incontournable de la stratégie de communication et du marketing d’entreprise.

Je me déplace dans vos locaux, commerces, chantiers, ateliers avec un  studio mobile (éclairage)